top of page

Commence à vivre

livre "Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre de Fabrice Midal

"Foutez-vous la paix! et commencez à vivre" c'est le titre du livre très connu de Farbice Midal que je viens de terminer.


A la fois débordant de vérité et très libérateur, ce livre m'a profondément touché et a changé ma perspective sur la vie. En le lisant, j'ai réalisé à quel point je me mettais souvent la pression pour être parfaite et réussir dans tous les domaines de ma vie. Grâce aux enseignements de l'auteur, j'ai commencé à me pardonner mes erreurs, à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler et à apprécier chaque moment précieux qui se présente à moi.


Pour quelqu'un comme moi, perfectionniste à l'excès dans beaucoup de domaine, je me suis dit en lisant le soir sous ma couette : "mais c'est exactement ça, je me pourris la vie moi-même à vouloir trop de parfait, de droiture, de pas le droit à l'erreur...". Bien sûr que l'on peut atteindre un niveau de satisfaction et de wow, c'est trop bien sans être dans la perfection. D'ailleurs c'est quoi la perfection ? Ce qui est parfait pour moi ne l'est peut-être pas pour toi.

 

Encore la semaine passée, en papotant avec des collègues, il m'est arrivé d'entendre "oui mais toi tu ne te laisses pas atteindre, ça glisse sur toi...", c'est certainement ce que veulent voir les autres car je peux te dire que beaucoup de choses me touchent au plus haut point, je n'ai juste pas forcément envie de m'attarder dessus et de subir - souffrir - donner du pouvoir... à ce sujet qui dérange autrui.

 

On me demande souvent comment je fais quand je médite pour ne pas me laisser envahir par les pensées qui me traversent, et je trouve que Fabrice Midal l'explique très bien dans son livre : "...méditer ne consiste pas à être "conscient", mais à toucher un sens de présence avec l'entièreté de son être, avec son corps, avec son coeur, avec ses émotions, comme avec son esprit, en étant ainsi ancré dans le monde. Méditer n'est pas réfléchir mais sentir. C'est être présent à se qui se passe, simplement, sans chercher à prendre conscience sans cesse de se qui se produit...".

 

Tu as compris, je te conseille vivement cette lecture, et je t'invite toi aussi à te foutre la paix pour commencer à vivre.


"Foutez-vous la paix" est bien plus qu'un simple livre de développement personnel. C'est un guide inspirant pour ceux qui cherchent à trouver la paix intérieure et le bonheur véritable. Je t'encourage à prendre le temps de le lire et de prendre conscience de ses enseignements. Tu pourrais être surprise par les changements positifs qu'il peut apporter à ta vie.

 

A bientôt !

 

 

Référence du livre : Fabrice Midal "Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre" - éditions Pocket - ISBN : 978-2-266-27836-2




Sérénité Holistique

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page