Claire Weissler - sans nom fond transparent.png

Faisons connaissance

Je suis ravie de partager ces quelques lignes avec vous pour faire plus ample connaissance. 

 

Voilà, donc je me prénomme Claire, j'ai été transportée depuis ma plus tendre enfance par la nature. Que ce soit en jardinant avec mes grands parents en me faisant soigner avec "Elixir du Suédois par ma maman ou en écumant avec elle les bourses aux minéraux.

 

Adolescente pressée de finir ses études pour quitter le cocon familial, j'ai suivi une formation de secrétaire médicale, je travaille dans le milieu hospitalier depuis mes 19 ans, d abord en qualité de secrétaire médicale, puis secrétaire de direction, adjoint administratif au sein d'un service de ressources humaines durant 12 ans. 

Après un changement d'hygiène de vie, d'environnement, d'entourage… et un emménagement en Belgique (oui oui je suis Française), je travaille 10 mois en tant que secrétaire de direction sur un chantier, j'enchaine une expérience de vendeuse pour une enseigne de chocolatier durant trois ans, qui me mène à un burn-out. 

Je reprend après un arrêt de quasi un an, une activité de secrétaire médicale au sein d'un établissement hospitalier (que j'occupe toujours à mi-temps). 

CD06B880-23CB-4A92-B4EE-762BF5D2BF34

 

J'ai côtoyé durant mes différents emplois notamment un nombre incroyable de personnes qui parlaient de souffrances, de maux... que rien ne soulageait. 

 

Etant moi-même confronté à ce genre de soucis, je décide en 2018 de ne plus être spectateur et d'apporter ma pierre à l'édifice, autant pour moi que pour autrui. J'entreprends alors une formation, puis une autre, et de fil en aiguille, j'arrive alors dans une école de Santé Naturelle pour la formation de Thérapeute en Santé Naturelle. 

 

Je pratique mon activité à titre complémentaire de Thérapeute en Santé Naturelle et de Conseillère en Lithothérapie depuis 2019 dans un centre de santé à 15 minutes de chez moi. 

 

A ce jour, je suis ravie d'avoir à ma disposition ces quelques outils : massage harmonisant, massage aux bâtons de bambou, massage des pieds au bol Kansu, massage chinois des mains, massages chinois et 9 matrices, Reiki (niveau 1), diverses formations sur les chakras, aromathérapie conventionnelle et énergétique, gemmothérapie, élixirs floraux, de multiples formations en lithothérapie… 

 

J'ai aussi la chance de pouvoir collaborer à des projets plus grands depuis quelques mois en proposant des ateliers sur le thème des chakras, de la lithothérapie, ainsi que des formation de massages. De plus, la directrice de l'école où j'ai pris mes cours m'a proposé (et j'ai accepté avec beaucoup d'enthousiasme), de professer et d'intégrer l'équipe de professeurs de cette école pour plusieurs cours. J'aime partager mes connaissances dans la bienveillance et le respect, et c'est pour moi une très belle opportunité.